Bien vivre son âge de senior

N’est-il pas temps de changer notre perception des personnes âgées ?

Malheureusement, l’humanité a tendance à considérer les personnes âgées comme étant en étroite relation avec la maladie, la dépendance, l’invalidité et le besoin de suivi quotidien et régulier.

Cependant, en réalité ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes bénéficient d’un état de santé meilleur que celui d’un jeune.

D’autres, même si plus ou moins malades ou souffrantes suivent convenablement les conseils de leurs gériatres et restent donc en bonne santé physique et morale.

Il est temps alors de juger la personne et non, le groupe ! Chacun est responsable de son état de santé !

Toute personne âgée a le droit de vivre pleinement sa vie et de profiter de chaque moment passé en présence de sa famille ou ses amis. Évidemment, avoir un compagnon de route est particulièrement bénéfique non seulement pour la santé physique mais aussi pour garder le morale. Prendre sa retraite c’est l’âge des commencements, des voyages à programmer, des moments précieux à passer en compagnie des siens, c’est aussi l’âge de s’occuper de soi et de s’accorder tout le temps nécessaire pour bien vivre son âge. Il n’a jamais été question de devenir sédentaire ou inapte à faire des activités en toute sorte. C’est un préjugé à bannir complètement. D’ailleurs, les séniors peuvent êtres bien plus actifs que les jeunes. Ils peuvent aussi être en meilleure santé.

Arrêtons ! Les préjugés conduisent généralement à de mauvaises déductions.

Comment jouir pleinement de sa retraite?

Aujourd’hui on parle de chirurgie esthétique pour les seniors pour bien vivre sa vieillesse et se voir beau à tout âge. Contempler un visage sans imperfections grâce à un lifting ou un corps sculpté débarrassé des kilos en trop est manifestement satisfaisant, apaisant et réconfortant et ce, non seulement pour la personne âgée mais aussi pour sa famille et son entourage.

Bien évidemment, on entend toujours dire que le vieillissement n’a jamais été une question d’âge, c’est une question d’état d’esprit. Ce qui est vrai. Une fois à la retraite, vous avez le temps de faire tout ce dont vous avez envie: sport, voyage et loisirs à volonté, à condition de vous entourer bien sûr d’un bon gériatre qui ne se contentera pas seulement de vous prodiguer des conseils avisés mais aussi de réaliser tous les examens nécessaires pour vérifier votre état de santé. Après examen approfondi, le professionnel de santé vous dira si vous êtes en mesure de passer par la table d’opération pour une chirurgie d’embellissement du corps. Vous êtes tenté par un lifting du visage ou des seins? La chirurgie esthétique pour les personnes âgées n’a jamais été un tabou. Beaucoup de stars l’ont déjà fait et ils en sont ravis!



admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *