Consultation gériatrique
  • Accueil
  • Consultation gériatrique

L’importance d’une consultation gériatrique

Pour avoir une meilleure qualité de vie, faites appel aux compétences d’un médecin gériatre

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où la santé devient le centre de toutes les préoccupations. L’état de la santé du commun des mortels est devenu critique à cause de la propagation du Covid-19. Les personnes âgées sont de plus en plus vulnérables et fragiles. Elles peuvent facilement être atteintes de n’importe quelle maladie, qu’il s’agisse d’un trouble physique ou mental.

Le professionnel de la santé s’engage à vous procurer les soins nécessaires pour soulager votre douleur. Les maladies gériatriques récurrentes sont :

  • Les chutes
  • Les escarres
  • Les problèmes d’incontinence
  • Le syndrome confusionnel aigu
  • La dénutrition
  • La perte d’autonomie
  • La dépression
  • Pour une personne dont l’âge est supérieur à 65 ans, il est fortement recommandé de se prêter à une consultation gériatrique. Votre médecin gériatre est en mesure de vous donner des conseils professionnels, qui siéent à vos attentes. Pour soigner les syndromes gériatriques, vous avez besoin de réaliser, selon votre médecin gériatre :

  • Les soins palliatifs
  • La réadaptation gériatrique
  • Nous, Geriatrie Vendee, une plateforme enrichissante, utile et instructive qui porte sur les brevets de technologie médicale, sommes mis à votre disposition pour toute demande de renseignement. Nous sommes continuellement à l’affût de l’actualité pour élaborer des notions et des conseils fiables, crédibles et à jour.

    Mieux vaut prévenir, pour une qualité de vie meilleure, à compter de 50 ans !

    Je me renseigne

    Les maladies gériatriques

    La gériatrie est une branche en médecine qui traite les syndromes gériatriques et leur surgissement à un certain âge. Lorsqu’on avance en âge, on devient plus sensible, on demande plus d’attention, d’où la manifestation inévitable de certaines pathologies. Le vieillissement est marqué par le début du syndrome gériatrique -problèmes physiologiques complexes qui se manifestent dans la vie des sujets âgés.Le surgissement des maladies chroniques ou apériodiques est une évidence chez les personnes âgées. Elles sont plus susceptibles de présenter des signes cliniques clairs, lors de certaines maladies. Pour se faire soigner rapidement et pour éviter l’éruption d’éventuelles maladies, une consultation gériatrique sera votre solution.

    • ...

      Alzheimer

      Les personnes concernées sont âgées de 73 ans et plus. La maladie d’Alzheimer surgit lorsqu’on avance en âge. Cette maladie consiste en l’augmentation des troubles de la mémoire, comme l’un des premiers symptômes. Toutefois, il faut savoir que lorsqu’on avance en âge, l’oubli n’est pas le seul facteur de cette pathologie neurodégénérative.

    • ...

      Arthrose

      L’âge reste toujours le facteur principal des maladies fréquentes chez les personnes âgées. Les douleurs et incapacités physiques sont à l’origine de l'arthrose. On se rend compte de la manifestation de cette pathologie lors d’un mouvement physique. Il peut être question d’une destruction au niveau des articulations.

    • ...

      Parkinson

      C’est une pathologie neuro-dégénérative qui touche généralement 2% de la population. La maladie de Parkinson frappe fréquemment les personnes âgées. Le premier symptôme de Parkinson est le tremblement, et cela commence par les doigts.

    • ...

      Diabète

      Le diabète ne touche pas seulement les personnes âgées, mais aussi les jeunes. Il faut savoir que la possibilité de devenir diabétique est plus fréquente chez les vieux. C’est pourquoi un dépistage régulier est recommandé pour ne pas risquer sa vie. Cette pathologie est chronique et nécessite un entretien quotidien ainsi qu’une bonne alimentation...

    • ...

      Maladie mentale

      L’avancement en âge peut entraîner des troubles mentaux. La maladie mentale est à l’origine des maladies chroniques qui mènent inéluctablement vers la dépression. C’est pourquoi, une consultation gériatrique sera bénéfique.

    Il est recommandé de faire un suivi médical régulier pour une qualité de vie meilleure !

    Les soins palliatifs

    Pour mieux entretenir sa santé, les personnes dont l’âge le requiert doivent effectuer des soins palliatifs. Votre médecin gériatre est en mesure de vous recommander les meilleurs soins pour vous assurer une meilleure guérison. C’est toujours utile, une consultation gériatrique. Nous savons que lorsqu’on avance en âge, on devient fragile et sensible avec très certainement, des problèmes de mobilité ou de dépendance. Alors, le sujet âgé est soumis à une perte des fonctions. Le malade ne tient plus à son autonomie, il ne possède plus la facilité d’agir librement. Pour les personnes âgées, il est toujours conseillé de faire appel aux compétences des soins infirmiers, recommandés par votre médecin gériatre. Pour une prise en charge palliative, il faut tout d’abord faire appel à un médecin gériatre, qui saura vous examiner et étudier votre dossier médical. Ceci est dans le but de vous orienter vers les bonnes démarches à suivre. En quoi consistent les soins palliatifs en gériatrie ? Vous êtes accompagné et soigné à votre domicile, dans de bonnes conditions. Les prestataires de services en santé sauront vous procurer les soins dont vous avez besoin. Votre médecin gériatre veille à ce que vous soyez soigné et surveillé avec efficacité et en toute sécurité. Il vous assure également un suivi régulier, durant votre processus de service en soin.

    La réadaptation gériatrique

    Les soins de réadaptation gériatrique sont la clé pour les personnes en fin de vie. L’objectif de ces soins est de procurer un certain confort pour le sujet âgé pour qu’il puisse retrouver son autonomie et maintenir une bonne santé mentale et physique en fin de vie. La réadaptation consiste à vous aider à regagner vos capacités non-fonctionnelles. C’est pourquoi votre médecin gériatre vous conseille de faire appel aux soins infirmiers afin d’assurer votre confort.Il est évident que vous soyez dans état de détresse si vous vous sentez inapte à vous déplacer ou incapable de refaire ce que vous faisiez auparavant. Certes, s’entretenir avant que l’état de votre santé s’aggrave est la solution.L’utilité des programmes de réadaptation consiste en l’amélioration de votre quotidien et de la qualité de votre vie. Grâce à une bonne réadaptation gériatrique, vous serez entre de bonnes mains 24h/24h.

    Plus d’information ?

    Cliquez ici

    Nos articles

    Avr 4 , 2024

    A Secret Weapon For Puerto Rican Woman

    Puerto Rican ladies deeply recognize romance and love expressing their desires brazenly, creating…

    Lire suite

    A Secret Weapon For Puerto Rican Woman

    Avr 2 , 2024

    Ideas sobre cómo hacerlo Separarse Sin conseguir Un asno

    El secreto del éxito Para terminar un compromiso Como un caballero Contrario a…

    Lire suite Ideas sobre cómo hacerlo Separarse Sin conseguir Un asno

    Mar 29 , 2024

    The Meaning Of Used Mens Underwear Craigslist

    I have had a great experience on Male Things Worn, it’s the perfect…

    Lire suite

    The Meaning Of Used Mens Underwear Craigslist

    Mar 29 , 2024

    How a ‘job’ uses Where To Sell Used Undies

    Once you’ve recognized your target market, tapping into their needs shall be simple….

    Lire suite

    How a ‘job’ uses Where To Sell Used Undies